2017-06 CFA AG Trophe-208-min

Cérémonie de remise des prix BOOSTEZ VOTRE ENTREPRISE

l’apprenti au cœur des parcours de formation du CFA régional Hauts-de-France

La cérémonie de remise des prix du concours BOOSTEZ VOTRE ENTREPRISE
s’est déroulée le jeudi 29 juin 2017 à la CCI GRAND LILLE.

Quel est le but de «BOOSTEZ VOTRE ENTREPRISE» ?

L’objectif de ce concours pour l’apprenti est de créer un espace interactif de formation sous forme de MOOC sur une tâche professionnelle à laquelle l’apprenti est confronté au sein de son entreprise. Le maître d’apprentissage et le formateur ont des rôles clés à jouer pour consolider et valider l’environnement de formation sur les axes professionnels et pédagogiques.
Pour cette première édition, le concours était ouvert à tous les apprentis du CFA régional Hauts-de-France. Les 3 équipes finalistes du concours étaient à l’image du CFA réparties sur l’ensemble du territoire Hauts-de-France avec des équipes provenant de la côte d’Opale, du Grand Hainaut et de l’Aisne, avec des niveaux de formation allant du CAP au BAC +2.

Et, les gagnants du concours sont …

Les gagnants de ce concours sont Ana BORGES, une apprentie en CAP employé de vente spécialisé produit alimentaire, Thomas LEFORT, maître d’apprentissage et gérant de la boulangerie éponyme à Pontavet et Vincent RAVAUX, formateur à Aisne Apprentissage.

Pétillante et impliquée

Cette pétillante apprentie d’origine portugaise est arrivée en France il y a tous justes 3 ans et s’exprime aujourd’hui avec un excellent français.Le jury du concours a été conquis par l’implication et le dynamisme d’Ana BORGES qui a présenté un environnement de formation complet sur la thématique « Comment présenter une vitrine attractive en respectant les règles d’hygiène ? ». Elle a réalisé des vidéos explicatives, a fourni des conseils, mis en place un jeu interactif et un quizz. Perfectionniste, elle a créé une maquette en polystyrène afin de nous transmettre l’art d’agencer harmonieusement des éclairs au chocolat.

Thierry LOTHMANN, président du cfa régional a remis à chacun des membres de l’équipe gagnante un chèque cadeau pour un voyage à Prague pour deux personnes.

PALMARÈS DU CONCOURS BOOSTEZ VOTRE ENTREPRISE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK