les aides aux permis de conduire

Les aides au permis de conduire

Avoir son permis de conduire, c’est synonyme de liberté surtout quand on est jeune. Se déplacer devient plus simple avec ce ‘’sésame’’ en poche ! Il s’avère également très utile quand on recherche une alternance ou un emploi. Mais son coût reste très élevé !  Nous, au CFA Régional Hauts-de-France, on s’est dit qu’on pouvait te partager les aides qui existaient pour passer ton permis de conduire. Parce qu’être jeune et fauché ne doit pas être un frein !

 

 

Dès Septembre 2018, la Région Hauts-de-France propose une aide pouvant aller jusqu’à 1000 euros pour financer ton permis de conduire.

Cette aide se présente sous la forme d’un prêt à taux 0, remboursable sur 2 ans. En d’autres termes, la région te prête 1 000 euros. Tu as deux ans pour les rembourser sans aucun intérêt .

 

 

Les conditions pour en bénéficier sont :

– être âgé de 18 à 30 ans

– être inscrit dans une formation (CAP, Bac pro et général, DUT, BTS, Brevet professionnel, licence…), ou en voie d’insertion dans le monde du travail.

– être inscrit dans un parcours de formation d’une auto-école agréée par la Préfecture,

– être inscrit dans une auto-école acceptant le présent dispositif régional, formalisé après acceptation du dossier par la signature d’une convention tripartite entre la Région, le bénéficiaire de l’aide et l‘auto-école,

– avoir un revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition 2017 basé sur les revenus 2016 devant être inférieur à 14 100 € (équivalent d’1 SMIC) pour une personne fiscalement autonome (1 part) ; 42 250 € (équivalent de 3 SMIC), pour les personnes pacsées ou mariées (2 parts), ou pour une personne rattachée au foyer fiscal de ses parents (2 parts).

Intéressés? Si tu remplis les critères, alors cours formuler ta demande ici

Ne tardes pas car les demandes ont débuté depuis le 02 Juillet !

Si tu veux avoir plus de détails sur l’aide, n’hésites pas à te rendre sur le site de la région.

 

BONUS POUR LES APPRENTIS

Dans le cadre de la réforme de l’apprentissage, il est prévu qu’une aide de 500 euros soit allouée aux apprentis souhaitant passer son permis de conduire. La réforme n’étant pas terminée, il faudra attendre quelques mois pour avoir les modalités d’attribution de cette aide. Patience!

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK