OBJECTIF

Former des assistant(e)s de direction(s) professionnelles, autonomes et polyvalentes, rapidement opérationnelles, maîtrisant non seulement les techniques informatiques, l’organisation administrative, la gestion et l’anglais, mais également capables de prendre en charge des dossiers liés aux activités commerciales et export de l’entreprise.

  • contrat d’apprentissage
  • contrat de professionnalisation
  • Étudiant – individuel – salarié en congé individuel de formation – niveau Bac +1 ou titulaire du Bac + expérience d’un an minimum
  • Dépôt du dossier de candidature
  • Sélection sur dossier
  • Entretien de motivation
  • 1 an
  • 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise

Titre professionnel reconnu par l’État et inscrit au RNCP au niveau 5 (Bac +2)

  • Être flexible
  • Être autonome
  • Avoir l’esprit d’initiative
  • Être rigoureux(se)
  • Avoir un bon niveau de culture générale
  • Avoir des qualités de communication
  • Avoir une bonne présentation
  • Être polyvalent(e)
  • Avoir un bon niveau d’expression écrite
  • Assistant(e) de Direction(s)
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Assistant(e) du service financier
  • Évaluation par bloc de compétences
  • Présentation orale d’un projet professionnel, dossier professionnel 
  • Évaluation par le tuteur d’entreprise

Organisation de l’activité administrative du service
Gestion documentaire
Transmission des informations relatives aux activités de l’entreprise
Organisation des réunions
Organisation des déplacements

Participation au développement commerciale
Accueil physique ou téléphonique en français et/ou en langue étrangère
Prospection téléphonique
Interface avec l’équipe commerciale
Élaboration des devis
Suivi des statistiques commerciales

Production des documents professionnels
Utilisation des principaux outils de bureautique
Application des règles d’usage de présentation
Rédaction de documents

Participation au suivi administratif du personnel
Élaboration des documents administratifs d’embauche et de départ
Collecte et mise à jour des données administratives du personnel
Réalisation et suivi de tableaux des temps de présence
Organisation administrative et suivi logistique des instances représentatives du personnel

Participation au suivi administratif de la gestion de l’unité
Émission et enregistrement des factures clients
Réception, contrôle et enregistrement des factures fournisseurs
Relance des impayés
Suivi de la trésorerie de la structure
Établissement de la déclaration de TVA

LIEU DE FORMATION

Roubaix
CEPRECO
03 20 24 23 23
contact@cepreco.fr

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