OBJECTIF

L’attaché(e) commercial(e) est un(e) commercial(e) itinérant expert des techniques de vente. Véritable homme/femme de terrain, il/elle est le lien indispensable entre l’entreprise et ses clients. À l’issue de la formation, le/la candidat(e) sera capable de maîtriser une négociation complexe, de collecter et d’utiliser des informations marketing pour concevoir un plan d’action commerciale mais aussi d’établir des objectifs et d’évaluer ses performances de vente sur un secteur défini. Il/elle assurera le suivi de ses clients.

  • contrat d’apprentissage
  • contrat de professionnalisation
  • Titulaire d’un Bac avec une expérience professionnelle ou BAC+1
  • Dossier de candidature dûment complété
  • Entretien de motivation
  • 2 ans
  • Rythme selon les établissements

Brevet de Technicien Supérieur de niveau Bac +2 (niveau 5)

  • Être dynamique
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Savoir prendre des décisions
  • Être disponible
  • Avoir le goût du travail en équipe
  • Avoir des qualités de communication
  • Avoir un bon niveau d’expression écrite
  • Attaché(e) commercial(e)
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Chargé(e) de clientèle
  • Évaluation par bloc de compétence
  • Présentation orale d’un projet professionnel, dossier professionnel
  • Évaluation par le tuteur d’entreprise

Organiser son activité commerciale
Créer une dynamique de groupe

Analyser le marché de son secteur commercial
Organiser son activité commerciale
Préparer et mettre en œuvre un plan d’action commercial
Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

Réaliser une démarche de prospection
Préparer et planifier ses actions de prospection

Préparer et mener ses entretiens de prospection
Suivre et analyser les résultats de sa perception
Utiliser les outils informatiques au service de sa prospection

Négocier et suivre une vente
Préparer un entretien de vente

Réaliser un entretien de vente
Traiter les objections et conclure la vente
Rédiger une prospection commerciale en lien avec la réglementation en vigueur
Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
Utiliser les outils informatiques au service de la vente

Gérer son portefeuille et la relation client
Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients

Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
Proposer de nouvelles offres commerciales
Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
Utiliser les outils informatiques au service de la relation client

LIEUX DE FORMATION

Roubaix
CEPRECO
03 20 24 23 23
contact@cepreco.com

Laon
CCI AISNE FORMATION
03 23 27 00 10
cfa@aisneformationccihdf.com

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