OBJECTIF

Préparer des responsables capables de concevoir, animer et piloter la stratégie de développement de l’entreprise sur les marchés étrangers.

4 Axes fondamentaux :

  • Élaborer la stratégie, concevoir et suivre les plans de développement à l’international
  • Piloter la négociation d’affaires à l’international
  • Gérer les relations partenariales
  • Manager et coordonner les activités et les équipes à l’international
  • contrat d’apprentissage
  • contrat de professionnalisation
  • BAC + 3 validé et reconnu ou BAC +2 avec 2 ans d’expériences professionnelles
  • Dossier de candidature dûment complété
  • Tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • 2 ans

Diplôme reconnu par l’Etat au niveau I certifié Bac +5 (RNCP, arrêté du 30/03/2010 publié au Journal Officiel du 14/04/2010) délivré par Sup de Vente CCI Paris Ile-de-France.

  • Avoir le goût du challenge
  • Avoir un potentiel commercial
  • Avoir le sens du résultat
  • Maîtriser l’Anglais
  • Être rigoureux(se)
  • Être organisé(e)
  • Savoir d’adapter
  • Avoir des qualités de communication
  • Responsable Import / Export
  • Chef(fe) de Projets Internationaux
  • Responsable de Zone Export
  • Manager d’équipe Multiculturelle
  • Consultant en Développement International
  • Évaluation par bloc de compétences
  • Présentation orale d’un projet professionnel, dossier professionnel
  • Évaluation par le tuteur d’entreprise

Conception d’un plan stratégique de développement commercial
Analyser les évolutions des marchés au niveau mondial
Choisir les axes de développement à l’international
Intégrer la stratégie internationale dans la politique de développement de l’entreprise

Conception d’un plan de développement à l’international
Évaluer les marchés existants
Maîtriser les techniques de gestion et de financement à l’international
Identifier les potentiels de développement de nouveaux marchés
Définir les marchés prioritaires et stratégies spécifiques

Gérer les relations partenariales et négociations d’affaires
Élaborer une politique de sourcing
Évaluer la pérennité financière de l’entreprise partenaire
Sécuriser les engagements contractuels des opérations internationales
Élaborer un business plan à l’international
Réaliser une négociation d’affaires dans un environnement complexe en français et en langue étrangère

Piloter la stratégie commerciale et le marketing opérationnel
Définir les projets de développement à conduire
Établir le budget prévisionnel global des différents projets de développement
Adapter la stratégie d’affaires aux contextes réglementaires et juridiques des pays cibles
Analyser et décider des stratégies opérationnelles à conduire
Piloter la mise en œuvre des actions opérationnelles à l’international

Suivre et ajuster le plan de développement
Ajuster la performance de projets existants
Décider des actions correctives à mener en adéquation avec la stratégie de l’entreprise
Présenter et argumenter une stratégie de réajustement à sa direction générale

Manager le service international et coordonner les activités
Organiser les moyens humains et financier d’un service international
Manager une équipe multiculturelle à l’international en français et dans une langue étrangère
Optimiser les performances techniques de ses collaborateur
Développer le potentiel de ses collaborateurs

LIEU DE FORMATION

Lille
EGC
03 28 53 00 00
egclille@egc-lille.com

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