OBJECTIF

Le/la manager d’univers marchand assure la responsabilité d’un univers, d’un secteur ou de l’ensemble d’un point de vente. Il/elle fait évoluer les ventes et gagne des parts de marché sur la concurrence. Il/elle intègre la stratégie marketing multicanal de l’enseigne afin de développer les ventes complémentaires et fidéliser la clientèle. 

Il/elle s’appuie sur des indicateurs et tableau de bord et bâtit des plans d’action pour atteindre les objectifs fixés. Il/elle établit des prévisions du chiffre d’affaires à venir en fonction de son marché potentiel et en prenant en compte les chiffres antérieurs.

Il/elle manage une équipe : organisation et suivi des missions de ses collaborateurs. Il/elle s’occupe également de les fédérer autour des objectifs.

L’ensemble de ses missions sont tournées vers une obligation de résultats.

  • contrat de professionnalisation
  • contrat d’apprentissage
  • Titulaire d’un Bac avec une expérience professionnelle ou BAC+1
  • Dossier de candidature dûment complété
  • Entretien de motivation
  • 2 ans
  • Rythme selon les établissements

Brevet de Technicien Supérieur de niveau Bac +2 (niveau 5)

  • Être dynamique
  • Avoir des qualités de communication
  • Avoir un potentiel commercial
  • Être à l’aise avec les outils informatiques
  • Être rigoureux
  • Avoir le goût du travail en équipe
  • Avoir une bonne présentation
  • Avoir une bonne résistance physique
  • Manager de rayon
  • Manager d’univers commercial
  • Gestionnaire de centre de profit
  • Chef(fe) de secteur
  • Chef(fe) de rayon
  • Responsable d’exploitation
  • Responsable des ventes
  • Responsable de magasin
  • Épreuve de synthèse
  • Dossier de synthèse de pratique professionnelle (DSPP)
  • Résultats des évaluations réalisées pendant le parcours continu de formation
  • Entretien final avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour le titre visé

Activité Type 1
Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand
C1 : Organiser le marchandisage du rayon et des produits
C2 : Gérer les stocks et garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers préconisés par l’entreprise
C3 : Animer et optimiser les ventes d’un univers marchand

Activité Type 2
Gérer les résultats économiques d’un univers marchand
C4 : Analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord et bâtir des plans d’action pour atteindre les objectifs de l’univers marchand
C5 : Établir des prévisions en tenant compte des préconisations de l’enseigne et de son marché potentiel

Activité Type 3
Manager l’équipe d’un univers marchand
C6 : Planifier et vérifier le travail de l’équipe de l’univers marchand
C7 : Former et faire évoluer les collaborateurs de l’univers marchand
C8 : Faire adhérer l’équipe aux projets commerciaux de l’univers marchand

LIEUX DE FORMATION

Calais, Saint-Martin-Boulogne, Saint-Omer
STARTEVO
03 21 93 78 45
contact@centredeformation.com

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