CFAHDFtourismeHotellerieRestauration

tourisme hôtellerie restauration

La France conserve depuis 25 ans son rang de première destination touristique mondiale. Si la France estime à 85 millions de visiteurs touristiques pour l’année 2015, elle compte ne pas s’arrêter là. Le ministre des affaires étrangères et du développement international convaincu de l’attrait touristique de la France qu’il nomme la « filière d’avenir » s’engage à réunir 1 million d’euros sur 5 ans pour développer le tourisme. Les 4 principaux piliers du développement sont l’accueil, la formation, l’investissement et le numérique. Le ministère des affaires étrangères et du développement international définit un objectif à 100 millions de visiteurs touristiques à l’horizon 2020.

Perspectives du tourisme

En France, l’emploi salarié s’est accru de 15% en 10 ans (de 2000 à 2010). Cette croissance en emploi depuis 10 ans avec l’engagement du ministère des affaires étrangères et du développement international sont de bons indicateurs de croissance du secteur.

Le tourisme emploie directement 1.250 millions personnes en 2013.

Formations en alternance en Tourisme Hôtellerie Restauration

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre message


Conformément à la loi « Informatique et Libertés « du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez envoyer un courriel à cfa@hautsdefrance.cci.fr

BACK