OBJECTIF

Le/la secrétaire assistant(e) intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe. Il/elle assure la coordination et l’organisation de l’information au sein de son service ou de sa structure, et contribue à la qualité de la communication de l’entreprise. Il/elle effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l’entreprise et traite certains dossiers spécifiques. L’essentiel de l’activité s’exerce de façon sédentaire avec l’utilisation d’outils bureautiques et de communication,mais aussi de logiciels professionnels.

  • contrat de professionnalisation
  • Ouvert à tous publics
  • Tests écrits et pratiques
  • Entretien de motivation
  • 530 heures

Titre professionnel, diplôme de niveau 4 (Bac)

  • Être organisé(e)
  • Être sérieux(se)
  • Avoir une bonne présentation
  • Respecter des règles de confidentialité
  • Avoir des qualités de communication
  • Avoir des notions d’informatique
  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif(ve)
  • Secrétaire polyvalent(e)
  • Secrétaire généraliste
  • Assistant(e) administratif(ve)
  • Assistant(e) d’équipe
  • Assistant(e) d’entreprise
  • Une mise en situation écrite, à partir d’informations et de consignes, le candidat doit traiter différents dossiers et produire les documents afférents dans le respect des délais et des procédures. Le candidat choisit les logiciels bureautiques adaptés et restitue ses travaux de manière organisée
  • Une mise en situation orale, qui se déroule en dehors de la mise en situation écrite, le candidat devant traiter un appel téléphonique ou accueillir un visiteur selon un scénario choisi par le jury
  • Les résultats des évaluations réalisées pendant le parcours continu de formation
  • Un entretien final avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour ce titre professionnel

Activité 1 – Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
Produire des documents professionnels courants

Rechercher et communiquer des informations
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités

Activité 2 – Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l’entreprise
Assurer l’administration des achats et des ventes
Assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants
Assurer le suivi administratif courant du personnel
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques

LIEU DE FORMATION

Saint-Omer
STARTEVO
03 21 93 78 45
contact@centredeformation.com

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